Ouvert en avril 2023 dans le 17ème arrondissement, Zoku a pour ambition de réconcilier lieu de repos, lieu de travail, et lieu de vie. Pour cela, l’établissement a de nombreux atouts comme son rooftop aménagé permettant de se relaxer, sa salle de fitness dotée d’équipements cardio, de musculation, ou encore d’un tapis de yoga, ou même sa boutique « Ooh là là » pour des achats de fromage et de charcuterie.
Un concept qui a fait ses preuves
Zoku Paris fait suite aux ouvertures de la même enseigne d’hôtel à Amsterdam, Vienne et Copenhague. Le concept reste le même, à savoir associer hôtellerie, lieu de coworking et d‘échange, bar, rooftop, restaurant, salle de sport et commerce de proximité et de vie, le tout au même endroit. Situé dans le 17e arrondissement, Zoku Paris se trouve à seulement 10 minutes en voiture du cœur de Paris et à 5 minutes à pied du métro Porte de Clichy.
Les 109 lofts qui constituent le coeur de Zoku sont répartis sur 3 étages. Le lieu réuni en plus un restaurant ouvert 7 jours sur 7, du brunch au dîner, des espaces de travail et de réunion (qui peuvent être loués à la journée ou à la demi journée) à destination des voyageurs d’affaires et, pour la première fois, un corner de fromages et de charcuterie comme évoqué précédemment pour un casse-croûte mettant l’offre locale en avant.
Avec son immense rooftop aux espaces verts et offrant une vue imprenable sur la capitale, Zoku Paris promet le meilleur de la relaxation après une longue journée à la découverte de la ville. Les sportifs pourront profiter de la salle de fitness au matériel dernier cri, idéale pour une séance de musculation, de yoga ou de cardio.
Des chambres et espaces modulables
Dans les chambres d’hôtel telles qu’on les connaît, le lit est l’élément central. A l’inverse, Zoku choisit la grande table de cuisine comme point central de ses lofts, symbole de convivialité mais aussi cadre propice au travail. Une sorte d’art de vivre à la française aussi bien pour se détendre que pour être studieux. Avec un salon, un espace cuisine, une salle de bain, une table pour 4 personnes, un lit king-size et des œuvres d’art personnalisables, Zoku offre des espaces hybrides de 24 à 30m2, alliant confort et efficacité et permettant à ses occupants d’inviter des amis ou des collègues, pour travailler dans les meilleures conditions.
Les lofts ont été imaginés comme une sorte de Tetris grandeur nature, et sont adaptables aux besoins de chacun grâce aux cloisonnements escamotables et au mobilier polyvalent. Dans chaque loft, l’escalier permettant d’accéder au lit peut être rangé, transformant l’espace en salle de travail ou de réunion, qui peut d’ailleurs être privatisée le temps d’une demi-journée ou d’une journée entière. Zoku Paris propose trois nouveaux types d’hébergement uniques : l’appartement Zoku, le studio Zoku et le bureau MeetingLoft. Il existe sept types de logements différents pour répondre à tous les besoins.
Être aux côtés des voyageurs « long séjour »
Le concept de l’hôtel se distingue également par la présence d’un Community Manager sur place, qui organise des dîners communautaires et autres rituels sociaux pour les clients qui séjournent 14 nuits ou plus. Il veille à ce que chacun se sente comme à la maison dès son arrivée, tout en organisant des événements intéressants pour les locaux, tels que des ateliers, des conférences ou ses Apéro Live Music Sessions, tous les jeudis soirs.
Pour en savoir plus ou réserver, le site officiel est http://www.livezoku.com/paris/fr