Deuxième ville du Portugal, Porto est une cité à taille humaine. On se promène dans ses rues qui montent et descendent en permanence, on découvre ses églises, ses monuments, les rives de la Douro, ses commerces, et sa cuisine réputée comme gouteuse et généreuse. Sans doute irez-vous visitez le marché de Bolhão où les stand permettent de découvrir les produits régionaux. Mais si vous avez envie de mettre la main à la pâte et d’en apprendre réellement plus sur la cuisine portugaise, cela est possible grâce à un cours local.
Cours de cuisine à Porto
Pour découvrir la cuisine traditionnelle de Porto, il est en effet possible de suivre sur place un cours. Cela passe par l’achat des ingrédients au marché local, la découverte des points d’intérêts de la ville, la confection du menu de A à Z sous la supervision des chefs, et pour finir par la dégustation de vos réalisations. C’est sans doute une des meilleure façon de ne pas rester simple spectateur de la gastronomie portugaise.
Pour toutes les informations sur cette activité, rendez-vous sur le site de Civitatis, un spécialiste des activités à l’étranger : https://www.civitatis.com/fr/porto/cours-cuisine-portugaise/
Informations indicatives :
Tarif : 90€ à partir de 11 ans – 45€ pour les 4-10 ans – Gratuit pour les moins de 4 ans
Visuels : ©Civitatis (plat) – frigoandco.com (paysage)