Le Parc du Futuroscope poursuit sa politique de renouvellement régulier de ses attractions. Et en 2020, c’est une grande première puisque le lieu accueille son premier roller coaster avec « Objectif Mars ».

Ouvert en 1987, le Futuroscope a toujours été orienté sur l’image, les sciences, et la famille. Ces dernières années il a particulièrement évolué en ajoutant une dimension plus « fun » à ses attractions avec par exemple « Sebastien Loeb Racing Xperience », « Danse avec les robots » ou encore « La Machine à voyager dans les temps » avec les fameux Lapins crétins. Une politique de licence qui porte ses fruits avec une augmentation régulière du nombre de visiteurs.

La salle des flammes.

Le 1er roller-coaster du Futuroscope

La nouvelle expérience proposée par le parc garde donc cet esprit, avec certes un roller-coaster, mais façon Futuroscope. Cela commence par la mise en scène. Vous ne faites pas la queue uniquement pour attendre votre tour, vous en profitez pour faire des découvertes et des « minis-attractions ». En tant que futur astronaute, vous allez prendre une photo souvenir avec votre équipement, découvrir votre poids selon l’apesanteur des planètes, découvrir la réalité d’une capsule spatiale,  rencontrer votre futur guide digital, être entrainé à la perte de repère dans l’espace, et enfin profiter d’un système d’immersion visuelle et sonore pour découvrir votre « vaisseau ».

En guise de navette spatiale, vous prendrez donc place à bord des nacelles du roller coaster (ou « grand huit », « montagnes russes » pour les adeptes de ces terminologie 🙂 ). Une particularité est d’avoir des wagons tournant sur eux même de façon totalement aléatoire, permettant d’avoir une expérience nouvelle si les enfants (ou vous même) réclament une deuxième tour. Pour les connaisseurs, le fabricant du circuit est Intamin, produisant des wagons restant souples avec les passagers année après année.

Cadrage plus serré.

Expériences spatiales et spéciales

Cette partie qui reste le temps fort de l’attraction permet de passer de 10 à 55km/h en 3 secondes, et accueill les enfants dès 1m10. Le temps du parcours est de 2m50, mais comptez 30mn pour faire toutes les expériences, le « pre-show ». En fait, c’est une file d’attente sans attente passive !

Le Futuroscope propose le billet 1 jour à partir de 36€ pour les adultes (13 ans et +) et 52€ pour le séjour 2 jours + 1 nuit avec petit-déjeuner. L’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans. Toutes les dernières informations sur le calendrier et les tarifs sont à consulter sur le site officiel https://www.futuroscope.com/

Visuels : © Calune – Glory Paris – D LAMING, Architecte – AEROPHILE – Futuroscope / © Calune / Genius / © Glory Paris – Futuroscope / © Les crayons / © JL Audy – Futuroscope