Vous avez programmé un voyage aux Etats-Unis en 2022 ? Si vous allez plus précisément en Amérique du Sud, voici quelques lieux incontournables à mettre sur votre liste. Ouvrez les yeux, ne ratez pas cela !

Caroline du Sud – île de Kiawah

Avec ses 16 km de plage, l’île de Kiawah propose aux voyageurs des paysages à couper le souffle. Profitez de ses forêts maritimes, de ses dunes de sable, des marais préservés de Kiawah Island. La faune est riche avec cerfs de Virginie, alligators, lynx roux, oiseaux, tortues de mer.

Pour votre logement, The Sanctuary at Kiawah Island Golf Resort est situé sur une magnifique île barrière à seulement 34 km de Charleston. Ce complexe hôtelier de luxe offre un service haut de gamme. Abritant également un magnifique manoir en bord de mer, l’hôtel The Sanctuary at Kiawah Island a été honoré du prestigieux classement AAA Five Diamond et Forbes Five Stars. Les amateurs de golf apprécieront également les cinq parcours de golf de championnat entièrement rénovés.

Crédit photo South-Carolina-Charleston-Kiawah-Ocean-Course-Clubhouse

Le Missouri, sur les traces de la Route 66

Bien que déclassée, la Route 66 qui relie  Chicago à Santa Monica reste un mythe où rêvent de rouler les amateurs de belles mécaniques. Le Missouri compte plus de 450 km de la “Mother Road”. Parmi les étapes les plus populaires, citons le pont Chain of Rocks, Ted Drewes Frozen Custard, le National Museum of Transportation, Meramac Caverns, le Wagon Wheel Motel, Route 66 Rocker, Munger Moss Motel, History Museum on the Square, Best Western Route 66 Rail Haven, Gary’s Gay Parita Sinclair Station et 66 Drive-In.

S’étendant sur la partie sud du Missouri, la région des Monts Ozarks offre un grand choix de loisirs de plein air ainsi que le Ozark National Scenic Riverways (un parc national américain et un réseau de rivières protégées). Explorez le Lake of the Ozarks, qui offre plus de côtes que l’État de Californie. Lorsque vous n’êtes pas sur l’eau ou en train de dîner au bord du lac, faites une randonnée dans le parc d’État de Ha Ha Tonka et explorez les ruines du château. Traversez l’Ozark Trail dans le sud-est du Missouri, en passant par des chutes d’eau, des falaises et des vallées par temps humide. Pour se distraire, le Silver Dollar City est un parc d’attractions vintage dans le style des années 1880, avec des montagnes russes, de l’artisanat local, et un échantillon de la délicieuse cuisine des Ozarks.

Crédit photo Visit Missouri, Blue Spring Ozark National Scenic Riverways

Caroline du Nord : Grandfather Mountain

L’ouverture d’un centre de découverte de la nature à Grandfather Mountain renforce le lien avec les merveilles de la nature. L’ouverture du Wilson Center for Nature Discovery est prévue en juin 2022 , et est à concevoir comme le point central d’un nouveau campus de conservation dans la réserve internationale biosphère de l’UNESCO. Le nouveau centre doublera pratiquement la taille du musée de la nature de Grandfather Mountain et ajoutera une douzaine d’expositions et d’expériences interactives liées aux 16 communautés de la région.

Les nouveaux espaces éducatifs en plein air seront composés d’un amphithéâtre avec des sièges en terrasse et un pavillon, tandis qu’un auditorium accessible aux personnes handicapées, des salles de classe et de nouvelles installations de restauration augmenteront la capacité du parc à accueillir des conférences et d’autres événements. Grandfather Mountain, qui culmine à 1 812 mètres de hauteur et qui se situe sur la Blue Ridge Parkway, près de Blowing Rock, est connu pour ses sentiers de randonnée, ses habitats naturels et le Mile High Swinging Bridge. Grandfather Mountain a servi de cadre dans le film Forest Gump pour les scènes de course.
Pour en savoir plus, visitez le site de l’Office du tourisme de la Caroline du Sud.

Crédit photo Visit North Carolina Mile High Swinging Bridge surroundings view at Grandfather Mountain

Géorgie : nature et montagnes

Le Cumberland Island National Seashore s’enorgueillit de plus de 3900 hectares de nature sauvage y compris 28 km de front de mer presque isolé, où l’on trouve des chevaux sauvages en liberté, des chênes vivants vieux de 300 ans, ainsi que des forêts et des marais maritimes vierges. Les montagnes de Géorgie du Nord sont connues pour leurs vignobles régulièrement primés, leurs forêts nationales et leurs parcs d’État exceptionnels. Les voyageurs peuvent parcourir des distances relativement courtes pour voir des chutes d’eau majestueuses, comme les Anna Ruby Falls près du parc d’État d’Unicoi. Idéal pour les familles, ce sentier pavé de moins d’un kilomètre aller-retour conduit les randonneurs à travers des fleurs sauvages jusqu’à deux plates-formes en bois qui offrent un excellent point de vue sur les chutes d’eau jumelles rugissantes qui tombent d’une falaise. Le Providence Canyon, près de la frontière entre la Géorgie et l’Alabama, est surnommé le “petit Grand Canyon de Géorgie” en raison de sa ressemblance à plus petite échelle avec l’une des merveilles du monde dans l’ouest des États-Unis. C’est un rêve pour les photographes grâce aux teintes roses, orange, rouges et violettes du canyon et à la flore colorée comme la rare azalée Plumleaf, qui ne pousse que dans cette région et fleurit en juillet et août. Les sentiers autour du bord permettent d’avoir des vues spectaculaires du canyon et les randonneurs peuvent camper pour la nuit le long du sentier de l’arrière-pays.

Crédit photo Explore Georgia Providence Canyon

Alabama et son monde aquatique

De la pêche en haute mer au ramassage de coquillages, en passant par l’observation des oiseaux et les bains de soleil, les 51 km de plages de sable blanc de l’Alabama sont faites pour tous. Des séjours en hôtel de luxe, des condos et des locations AirBNB sont disponibles et offrent une gamme d’expériences diverses et variées. Le Hangout Restaurant, le LuLu’s, le Pink Pony, le Tacky Jacks et d’autres charmants petits restaurants locaux servent leurs meilleurs poissons du jour, proposent de la musique live et de délicieuses friandises, le tout à quelques pas du rivage.
Le Lodge at Gulf State Park est une propriété Hilton et offre un emplacement spectaculaire en bord de mer, un restaurant et un bar, une piscine et un centre de remise en forme. Le Gulf State Park s’étend sur 2500 hectares de paysages côtiers vierges et comprend 45 km de sentiers, 9 écosystèmes distincts, 3 lacs d’eau douce et fournit un habitat à environ 325 espèces d’oiseaux migrateurs et résidents, ainsi qu’à des alligators, des lynx roux, des tortues de mer en nidification, des loutres, des cerfs et bien d’autres. Le centre d’interprétation du parc, le bâtiment le plus écologique d’Alabama, est doté d’un système unique de collecte et de traitement des eaux de pluie qui produit 105 % de l’eau potable nécessaire au fonctionnement du bâtiment. Il dispose également d’un système solaire photovoltaïque qui récolte l’énergie du soleil pour générer 105 % de l’énergie nécessaire au fonctionnement du bâtiment. Le centre de la nature, situé dans le camping du parc, est un musée vivant des plantes et des animaux indigènes de la région. L’engagement du parc en faveur du tourisme durable s’inscrit dans sa vision d’être une référence internationale en matière de durabilité environnementale et économique, démontrant les meilleures pratiques en matière de loisirs de plein air, d’éducation et d’hébergement. L’Alabama saura vous émerveiller !

Crédit photo Alabama Travel Gulf Shores