Cette année 2020 aura été marquée par l’annulation de nombreux événements d’été. Cependant, le Festival des Lumières de Montmorillon se déroule bien du 28 au 30 août 2020, avec un cadre adapté aux contraintes sanitaires. Voici une belle façon de profiter des dernières belles journées d’été du mois d’août, au son de la musique classique et baroque.

Cette commune de la Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine, sait mettre en avant son patrimoine historique, comme en atteste son label “Villes et Pays d’art et d’histoire”. C’est donc en déambulant dans ses rues pavées, en contemplant son vieux pont du XVème, en visitant le quartier dit du “Brouard” qui conserve une allure médiévale, et en découvrant la Maison-Dieu dont la fondation commence au XIème siècle que vous profiterez de ce séjour musical et culturel.

Avec l’ensemble Ars Nova, la musique baroque et classique s’invite donc dans cette commune grâce à un programme riche, se déroulant sur trois jours, et à même de combler les amateurs du genre. Il est annoncé :

-Vendredi 28 août, 18h : Le violoncelle ré-accordé, une voix qui résonne avec le temps et le son (Isabelle Veyrier, violoncelle)
-Samedi 29 août, 18h : Syrinx de Claude Debussy, une histoire d’amour entre les mots et la musique (Pierre-Simon Chevry, flûte)
-Dimanche 30 août, 18h : La harpe au fil du temps, du Moyen-Âge à aujourd’hui (Aida Aragoneses Aguado, harpe)

L’événement se déroule à la Chapelle Saint-Laurent de Montmorillon. Ces sessions sont gratuites sur réservation et les places sont limitées. D’autres concerts et ateliers payants ont lieu, et sont à découvrir sur le site officiel du Festival des Lumières.

Informations pratiques :
https://festival-des-lumieres.com/
https://festival-des-lumieres.com/programmation/jours/?filter=free