Niché dans le Lubéron, le village de Forcalquier sait combler ses visiteurs. On prend plaisir à visiter sa citadelle, à se promener dans ses ruelles et y entendre les airs du carillon en soirée, ou encore à rendre visite à la Distillerie Henri Bardouin. Les amateurs de street-art pourront même retrouver quelques créations de l’artiste Invaders. La cité sait entretenir le savoir-vivre, et le prouve avec sa « Soirée de Bons Goûts ».

Expérience gastronomique

Après une première édition en juillet, Artemisia Museum propose une nouvelle Soirée de Bons Goûts. Celle-ci aura lieu le mardi 4 août à 18h30, au Cloître du Couvent des Cordeliers. Le temps d’une soirée, Artemisia Museum propose de vous initier à l’art de la sommellerie. Grâce aux experts présents et mettant à l’honneur des mets locaux, aussi bien sucrés que salés, vous apprendrez à distinguer et apprécier encore mieux les plats servis. L’experte en sommellerie expliquera aux participants comment associer le vin qui se marie le mieux avec les plats proposés.

La citadelle de Forcalquier

Le temps d’un menu, vous pourrez goûter à 6 dégustations salées et à 2 desserts, associés à 7 vins méditerranéens et 2 liqueurs locales. Vous découvrirez ainsi une chiffonnade de Lonzo maigre du GAEC Les Meneaud avec framboises, ou encore une glace à la nèfle associée à la Gentiane de Lure.

La « Soirée de Bons Goûts » se déroule dans un lieu magique empreint d’une ambiance particulière : le Cloître du Couvent des Cordeliers, qui est privatisé à cette occasion. Pour vous renseigner et participer, il faut réserver en s’inscrivant sur le site officiel : https://www.artemisia-museum.fr/

Notre conseil : vous avez chaud lors de votre visite à Forcalquier ? Dégustez une glace du « Glacier St Michel », elles sont excellentes et à tarif raisonnable.

Photos : ©frigoandco.com – AD